Grand Prix 2017

Dr Charles D. Poirier, lauréat du Grand Prix 2017

 

C’est avec fierté que le Dr Charles D. Poirier, pneumologue et directeur médical du programme de transplantation pulmonaire au CHUM, a reçu le Grand Prix de Transplant Québec en reconnaissance de son engagement remarquable des 20 dernières années dans le domaine de la transplantation pulmonaire. La distinction lui a été remise par M. Louis Beaulieu, directeur général de Transplant Québec. Le Grand Prix de Transplant Québec reconnaît la contribution remarquable d’un médecin, d’un professionnel de la santé ou des services sociaux ou d’un gestionnaire, dont l’expertise est reconnue par ses pairs, qui s’investit ou s’est investi depuis au moins dix ans, dans le don d’organeet la transplantation au Québec.

 

C’est en présence de membres de la communauté du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), représentée par de nombreux collègues, patients, membres de la direction et bénévoles, ainsi que de représentants de Transplant Québec et d’invités que Transplant Québec a décerné son Grand Prix 2017 au D r Charles D. Poirier le 11 décembre 2017.

 

 

Dr Charles D. Poirier et M. Louis Beaulieu.

 

Dr Charles D. Poirier.

 

Transplant Québec a également décerné son Prix Ambassadeur 2017 à Mme Louise Quintal et à M. Raymond Cyr,un couple très engagé dans la cause du don d’organes, notamment au CHUM. Ci-dessus: Dr Fabrice Brunet, président-directeur général du CHUM et du CHU Sainte-Justine, Mme Louise Quintal, M. Raymond Cyr, Dr Charles D. Poirier et M. Louis Beaulieu.

 

Dr Poirier entouré de ses patients venus lui rendre hommage.